BFMTV
Séries

Game of Thrones : l'Irlande veut faire du "mur de glace" une attraction touristique

-

- - AlloCiné

Face à l’immense succès rencontré par la série Game of Thrones, plusieurs politiques de la région du tournage de la saison 6 ont demandé aux producteurs de la série de laisser le "mur de glace" afin d’en faire un lieu touristique.

La sixième saison de Game of Thrones, tant attendue des téléspectateurs, est actuellement en tournage à Belfast. Souhaitant surfer sur le succès de la série inspirée des romans de R. R. Martin, les conseillers municipaux de la région ont fait une demande particulière aux producteurs de la série: laisser "le mur de glace" et les lieux du tournage en l’état.

Ce mur, situé dans une cimenterie désaffectée du comté d’Antrim, représente dans la série un rempart de 300 miles protégeant les habitants de Westeros des sauvages et marcheurs blancs. Un endroit culte pour les fans de Game of Thrones que l’Irlande compte bien exploiter.

Une attraction touristique

Si HBO accepte la requête des conseillers municipaux, les décors de la saison 6 de Game of Thrones pourraient bien devenir un site touristique pour les personnes visitant la région. Sammy Wilson, membre du Parlement irlandais, explique même que "cela pourrait devenir une attraction touristique énorme, vu le nombre de bus et de gens qui s'arrêtent pour essayer d'apercevoir l'intérieur du plateau".

Notons d’ailleurs que certaines régions d'Islande et de Croatie, où ont été tournées des scènes majeures de la série, continuent d’attirer de nombreux touristes.

Alice Bouvet pour BFMTV