BFMTV
Séries

François Hollande dans Dix pour cent: "Pourquoi pas"

Julie Gayet et JoeyStarr dans la première saison de "Dix pour cent" sur France 2.

Julie Gayet et JoeyStarr dans la première saison de "Dix pour cent" sur France 2. - FTV

Dominique Besnehard, ex-agent des stars et producteur de la série Dix pour cent, aimerait y faire jouer le futur ex-président.

C'est la série qui a le vent en poupe. Dix pour cent s'apprête à revenir sur France 2 très prochainement pour une deuxième saison et une troisième est déjà en cours d'écriture. La série produite par l'ex-agent des stars le plus médiatique, Dominique Besnehard, et créée par Fanny Herrero, pourrait même avoir un "guest" assez spécial pour la saison 3.

Interrogé par Europe 1 sur les personnalités qu'il aimerait avoir dans la série, Dominique Besnehard a ainsi déclaré:

"J'adorerais François Hollande. Il a beaucoup aimé la première série. Parce qu'il y a Julie (Julie Gayet, NDLR) qui était dedans quand même (...) Et l'autre fois on s'est reparlé et je lui ai dit qu'on faisait la saison 3. Je lui ai dit 'j'adorerais que vous y soyez', il m'a dit 'Pourquoi pas!'".

Toutefois, le venue du chef de l'Etat dans la fiction de France 2 n'est pas encore à l'ordre du jour, car quelques heures après sa sortie sur Europe 1, Dominique Besnehard a tenu à démentir l'information, assurant qu'il avait parlé sur le ton de "la plaisanterie". A Franceinfo, il déclare: "C'est n'importe quoi. La saison 3 n'est même pas écrite. Et pourquoi pas Fillon?. Avant de conclure (encore avec humour?): "Par contre, vous pouvez écrire que je souhaiterais vraiment avoir Penelope Fillon... et elle sera bien payée."

Cette année, Dix pour cent, dont la première saison est actuellement diffusée sur Netflix, s'offre tout un panel de nouveaux invités, de Virginie Efira et Ramzy Bedia, à Isabelle Adjani et Juliette Binoche, en passant par Fabrice Luchini, Guy Marchand, Christophe Lambert et Norman Thavaud.

"Beaucoup de pression"

Les créateurs de la série assurent avoir "beaucoup de pression", car la suite des aventures de l'agence ASK, est très attendue. L'année dernière, elle avait atteint pour six épisodes 17,7 % de part d'audience, soit 4,4 millions de téléspectateurs en moyenne. 

Des déclinaisons dans d'autres pays comme les Etats-Unis, la Grande-Bretagne ou l'Allemagne devraient également voir le jour.

Dominique Besnehard, qui aime à dire que "tout est vrai, rien n'est inventé" dans ce qui arrive aux stars invitées dans la série, a un temps été proche de Ségolène Royal, l'ex-compagne de François Hollande, au moment de sa candidature à l'élection présidentielle en 2007, avant de s'en éloigner en 2009.

Magali Rangin