BFMTV
Musique

Zayn Malik réussit son pari avec son premier album Mind Of Mine

Zayn Malik en février 2016

Zayn Malik en février 2016 - AFP

L'ancien membre des One Direction a dévoilé ce vendredi 25 mars son premier album solo. Le disque, fortement attendu, est déjà un carton.

Les 'Directioners' l'attendaient impatiemment. Mind Of Mine, premier album solo de Zayn Malik, est sorti ce 25 mars. Et le choix de la date est symbolique. Il y a un an, jour pour jour, le jeune homme annonçait son départ du groupe britannique One Direction.

Le chanteur avait déclaré vouloir "vivre la vie normale d’un garçon de 22 ans". Dans la foulée, il avait brisé le coeur de centaines de milliers de jeunes filles et fait une croix sur son amitié avec ses acolytes Harry, Liam, Louis et Niall.

Un an plus tard, Zayn Malik est déjà de retour dans les bacs, libéré et délivré de l'image de boys band qui lui collait à la peau et de son nom de famille, visiblement prêt à vivre la vie tout, sauf normale, d'une superstar de 23 ans.

Un album pop et sensuel bien loin du style des One D

Le jeune homme, qui arbore désormais des cheveux peroxydés et un style badass, a dit adieu à l'univers des One D et opté pour un véritable virage musical, faisant appel au producteur Malay, qui a notamment produit le disque channel ORANGE de Frank Ocean. 

Son album, qu'il a décrit comme "assez personnel" et "totalement réel" au magazine Fader, se compose de 18 titres pop, electro et sensuels qui tendent parfois vers un son expérimental, à l'image du déjà célèbre Pillowtalk, illustré par un clip sexy au possible dans lequel le jeune homme embrasse fougueusement sa petite amie, le top model Gigi Hadid.

La recette de ce come-back est efficace: quelques heures seulement après sa sortie, Mind Of Mine est déjà numéro 1 sur Itunes et Zayn en top tweet.

N.B.