BFMTV
Musique

Sting reverse 100.000 euros aux réfugiés suédois

le chanteur britannique Sting, en concert à Monterrey, au Mexique, en mai 2017.

le chanteur britannique Sting, en concert à Monterrey, au Mexique, en mai 2017. - Julio Cesar AGUILAR -AFP

Sting va reverser le montant de son prix Polar Music à une association de d'aides aux réfugiés en Suède.

Le chanteur britannique Sting a annoncé lundi son intention de reverser à une association d'aide aux jeunes réfugiés en Suède l'argent du prix Polar Music qui lui a été décerné cette année.

La star de 65 ans, connue pour promouvoir les droits de l'Homme au fil de ses titres, et le musicien américain Wayne Shorter, avaient remporté le prix en février 2017 ainsi que la somme d'un million de couronnes chacun (plus de 100.000 euros).

Afghans, Erythréens et Syriens

"J'ai été très honoré d'avoir reçu le prix Polar Music cette année et c'est avec plaisir que je reverse aujourd'hui l'argent du prix au projet de jeunesse suédois Songlines", a déclaré Sting dans un communiqué publié sur le site de l'association.

Le projet Songlines vient en aide à des jeunes demandeurs d'asile principalement afghans, érythréens et syriens qui entendent s'intégrer en Suède grâce à la musique.

Vendredi, un autre musicien britannique, le groupe Coldplay a annoncé son intention de reverser les revenus issus d'une de ses chansons à une association maltaise qui intervient lors de sauvetages en Méditerranée.

M.R. avec AFP