BFMTV
Musique

Sting au Bataclan: un millier de places vendues en une heure

La nouvelle façade du Bataclan, le 1er novembre 2016.

La nouvelle façade du Bataclan, le 1er novembre 2016. - Philippe Lopez - AFP

Les places pour le concert de Sting au Bataclan se sont arrachées ce mardi matin. Un milliers de billets ont ainsi été vendus en moins d'une demi-heure. Le concert affiche désormais complet.

Le chanteur britannique inaugurera samedi 12 novembre la réouverture de la salle, meurtrie par les attentats du 13-Novembre. Quatre-vingt dix personnes, qui assistaient ce soir-là au concert des Eagles of Death Metal avaient été tuées.

Revente interdite

Le Bataclan veillera à ce que les billets ne circulent pas sur le marché noir et se réserve le droit d'attaquer toute personne ou site qui tenterait de revendre des billets. Par ailleurs, les familles des personnes décédées aux Bataclan bénéficieront de places réservées, pour le concert de Sting ou un autre concert de leur choix.

La star britannique, qui sort un nouvel album vendredi (57th & 9th), ne prendra pas de cachet et les recettes de ce premier concert seront reversées à deux associations de victimes: Life for Paris et 13 novembre: Fraternité et Vérité.

Plaque commémorative

Au lendemain de ce concert de réouverture, jour anniversaire des attentats du 13 novembre, une plaque commémorative sera apposée devant la salle de concert. Des victimes et survivants de l'attaque, dont des membres du groupe Eagles of Death Metal qui jouait sur la scène le soir de la tuerie, devraient assister à la cérémonie.

Après Sting, de nombreux artistes se produiront dans la salle. Youssou Ndour, y chantera les 18 et 19 novembre, puis Tinariwen, Marianne Faithfull, Yael Naim et Donatien...

M. R. avec Candice Mahout et AFP