BFMTV
Musique

NRJ Music Awards: M. Pokora explique pourquoi il n'est pas nommé

Le chanteur M. Pokora

Le chanteur M. Pokora - Valery Hache - AFP

Le chanteur, vainqueur de douze NRJ Music Awards, ne concourra pas dans la catégorie "artiste masculin francophone de l'année" et en explique les raisons.

Déception chez les fans de M. Pokora. Le chanteur ne figure pas parmi les nommés des prochains NRJ Music Awards qui seront diffusés sur TF1 le 12 novembre prochain.

Cette année, les chanteurs concourant pour le prix de "l'artiste mascu­lin fran­co­phone" sont Black M, Chris­tophe Maé, Julien Doré, Kendji Girac, Maitre Gims et Soprano. M. Pokora, détenteur de douze statuettes, a donc dû justifier son absence après avoir reçu une multitude de tweets de fans en colère.

Absent des nominations, mais présent à Cannes

L'artiste, qui a fait son retour sur la scène musicale il y a à peine un mois avec sa reprise de Cette année-là, n'a pas encore sorti son prochain album qui sera un hommage à Claude François. "J'avais, de toute façon, demandé à ne pas être nommé sur cette édition…", ajoute-t-il dans son message posté sur Twitter.

Les fans ont toutefois de quoi se rassurer, puisque le chanteur a confié qu'il serait "bien évidemment présent à Cannes pour la cérémonie et [qu'il y ferait] une performance".

En plus de préparer son nouvel album, disponible le 21 octobre prochain, l'artiste est désormais juré dans The Voice Kids sur TF1. Il rejoindra également la prochaine saison du télé-crochet dans sa version adulte. Une grande tournée en France, en Suisse et en Belgique est également prévue pour l'année 2017.

Romain Iriarte