BFMTV
Musique

Marion Maréchal-Le Pen: Black M "n'a rien compris"

Marion Maréchal-Le Pen est revenue ce mardi matin sur BFMTV et RMC sur le la "polémique de Verdun" et l'annulation du concert de Black M.

"Il n'a rien compris en fait". Marion Maréchal-Le Pen, invitée ce mardi matin sur le plateau de RMC et BFMTV, a évoqué la "polémique de Verdun", avec Black M. A la suite de la polémique, le rappeur avait sorti en juillet dernier un morceau adressé directement à Marion maréchal-Le Pen, intitulé: Je suis chez moi.

"Je pense qu'il n'a rien compris. Il se cache derrière sa couleur de peau, a rétorqué la députée Front national. En réalité ce n'était absolument pas ça dont il était question, au moment de la polémique de Verdun. Ce dont il était question, c'est que dans ses musiques il avait traité la France de pays de kouffars, c'est à dire de pays de mécréants. Et je trouve que c'était assez inopportun de faire chanter une personne qui tient ce type de propos pour une commémoration".

Victimisation permanente

La "polémique de Verdun" remonte à mai dernier. La prestation du chanteur Black M, censé se produire à Verdun, le soir des commémorations officielles de la Première guerre mondiale, avait été annulée par la mairie de Verdun.

Cette annulation avait déclenché de nombreuses réactions parmi les politiques et les associations. Marion Maréchal-Le Pen avait, elle, sobrement tweeté: "Victoire!".

Black M, de son vrai nom Alpha Diallo, avait, lui, publié une photo de son grand-père, ancien combattant de la Deuxième Guerre mondiale aux côtés des Français, dans les rangs des Tirailleurs sénégalais.

"C'est drôle de la part de ces rappeurs qui se font souvent passer pour des caïds et des guerriers d'être dans la victimisation permanente, c'est un peu surprenant de leur part", a ironisé Marion Maréchal-Le Pen.

Magali Rangin