BFMTV
Musique

Lollapalooza: Lorde annonce un titre inédit en live... et quitte la scène à cause de la pluie

Lorde, le 29 février 2016

Lorde, le 29 février 2016 - Adrian Sanchez-Gonzalez - AFP

Une tempête a obligé la chanteuse à interrompre sa participation au festival Lollapalooza à Chicago. Les fans, à qui elle avait promis un titre qu'elle n'avait jamais interprété en direct, crient leur rage sur les réseaux sociaux.

De la pluie, un concert écourté et des fans en colère. Ce jeudi, la chanteuse néo-zélandaise Lorde a dû arrêter prématurément le show qu'elle donnait à Chicago dans le cadre du festival Lollapalooza. Après avoir interprété quelques chansons sous la pluie, l'artiste de 20 ans a été contrainte de quitter la scène, sous l'injonction d'un message du service météorologique américain annonçant l'approche d'une tempête, comme le rapporte le Chicago Tribune

Une promesse non tenue

La menace, visiblement importante, a contraint les organisateurs du festival à évacuer le public des lieux. Problème: selon de nombreux tweets de fans présents, ce caprice de la nature est intervenu juste après que l'artiste a annoncé une chanson qu'elle n'avait jamais jouée en live, apparemment issue de son dernier album Melodrama. Sur les réseaux sociaux, le public disjoncte.

Lorde a tenu à partager sa déception avec ses fans... en provoquant peut-être encore plus de frustration: sur Twitter, elle a évoqué le "show spectaculaire" qu'elle avait prévu pour son public. Spectacle qu'il ne verra jamais.

B.P.