BFMTV
Musique

Le rappeur Lil Wayne annonce mettre fin à sa carrière

Le rappeur Lil Wayne sur scène à Las Vegas en 2015

Le rappeur Lil Wayne sur scène à Las Vegas en 2015 - Ethan Miller - Getty Images North America - AFP

Se disant "vaincu mentalement", le rappeur américain a laissé un message à ses fans sur son compte Twitter pour annoncer qu'il souhaitait "partir" avec "sérénité".

Ses deux messages laissés sur Twitter ont provoqué la profonde inquiétude de ses plus de 27,6 millions d'abonnés. Ce samedi 3 septembre, le rappeur américain Lil Wayne a fait savoir à ses fans qu'il se retirait, sans donner plus de détails.

"Je suis à présent sans défense et mentalement vaincu et c'est gracieusement et plein de reconnaissance que je pars. J'aime mes fans, mais c'est terminé. Je ne cherche pas votre pitié, juste la sérénité," a simplement écrit le chanteur dans des messages retweetés des milliers de fois.

Crises d'épilepsie et procès

A 34 ans, Lil Wayne, de son vrai Dwayne Michael Carter Jr., est l'un des rappeurs les plus connus et les mieux payés au monde. En marge de sa carrière, l'interprète de Mirror ou Love Me n'avait jamais caché ses problèmes de santé. Victime de nombreuses crises d'épilepsie, Lil Wayne avait failli succombé à l'une d'elle en 2013 et avait été maintenu dans un coma artificiel. En juin dernier, il avait été hospitalisé en urgence après deux nouvelles crises d'épilepsie à bord de son jet privé.

Pour l'heure, les messages de Lil Wayne ne permettent pas de savoir les raisons qui l'ont poussé à annoncer son départ. Aucune autre information n'a filtré. Le site Uproxx avance l'hypothèse que ces messages pourraient être liés au procès qui l'oppose toujours à son producteur Birdman et son label Cash Money, et à qui il réclame 51 millions de dollars.

Fabien Morin