BFMTV
Musique

Le groupe Linkin Park est remonté sur scène pour rendre hommage à Chester Bennington

Les musiciens de Linkin Park sont remontés sur scène pour le concert "Linkin Park And Friends Celebrate Life In Honor Of Chester Bennington" au Hollywood Bowl, le 27 octobre 2017

Les musiciens de Linkin Park sont remontés sur scène pour le concert "Linkin Park And Friends Celebrate Life In Honor Of Chester Bennington" au Hollywood Bowl, le 27 octobre 2017 - Christopher Polk - Getty Images North America - AFP

Aux côtés d'Alanis Morissette, Sum 41 ou Blink-182, les musiciens de Linkin Park ont offert un concert au Hollywood Bowl à la mémoire de leur chanteur Chester Bennington, mort cet été à l'âge de 41 ans.

Un concert pour la vie en l'honneur de Chester Bennington. Trois mois après la disparition du chanteur emblématique de Linkin Park, qui s'est donné la mort par pendaison, les musiciens du groupe américain ont décidé de remonter sur scène ce vendredi 27 octobre, au Hollywood Bowl de Los Angeles, le temps d'un concert baptisé "Linkin Park & Friends Celebrate Life in Honor of Chester Bennington".

Pendant plus de trois heures, les membres de Linkin Park, Brad Delsen, Mike Shinoda, Joe Hahn et Dave Farrell, ont livré un show intime et émouvant, entourés d'artistes proche du groupe et de Chester Bennington. Les milliers de spectateurs dans la salle et les millions de personnes derrière leur écran (le concert était diffusé en direct sur le compte YouTube du groupe) ont ainsi pu retrouver sur scène Blink-182, Sum 41, Gavin Rossdale, Oliver Sykes, Steve Aoki, Alanis Morissette, Zedd, Machine Gun Kelly ou encore Jeremy McKinnon.

Poursuivre les combats de Chester Bennington

Si la chanson Iridescent s'est chargée d'ouvrir le concert, une trentaine de morceaux ont été joués le temps de cette soirée particulièrement émouvante pour les fans du groupe. C'est avec Ryan Key que les musiciens de Linkin Park ont repris Shadow of the Day, avec le groupe Blink-182 qu'ils ont interprété What I've Done ou encore avec Steve Aoki qu'ils ont joué A Light That Never Comes. Mais c'est le public, seul, qui a repris le tube Numb, offrant là l'un des temps forts du concert.

Une partie des fonds récoltés par ce concert ira à Music Fort Relief et le One More Light Fund, créé après la mort de Chester Bennington pour continuer son combat, celui de vouloir aider les autres, notamment les personnes et familles touchées et fragilisées par des problèmes de santé mentale.

Fabien Morin