BFMTV
Musique

Elton John, furieux, arrête un concert à cause d'un problème de piano

Elton John

Elton John - Tasso Marcelo - AFP

Le chanteur britannique a brusquement interrompu un show aux États-Unis à cause d'un piano défectueux, refusant de reprendre avant que l'instrument ne soit réparé.

Était-il désaccordé? Bloqué? Difficile de déterminer quel problème de piano a contraint Elton John à interrompre son concert, samedi à Evansville dans l'Indiana, aux États-Unis. La colère de la star de 70 ans, quant à elle, ne fait aucun doute. Découvrant la défaillance de l'instrument alors qu'il interprétait Philadelphia Freedom, le chanteur britannique s'est brusquement arrêté dans un cri, avant d'interpeller son équipe dans un langage fleuri:

"Allez, bande de trous du cul!", s'exclame-t-il dans une vidéo diffusée par TMZ. "Je ne veux pas que vous ayez quoi que ce soit de moins qu'une qualité de 100%", a-t-il expliqué à son public, hilare.

Elton John a alors testé quelques notes sous les applaudissements du public, tandis qu'un homme disparaissait en coulisses depuis la scène. "Allez, réparez ça, putain de merde!", s'est-il encore exclamé quelques secondes avant qu'un responsable ne se glisse sous le piano pour régler le problème. "C'est juste frustrant quand les choses se passent mal", a-t-il expliqué une fois les soucis de piano résolus. Comme le précise le média américain, le show a finalement pu reprendre.

B.P.