BFMTV
Musique

Doc Gynéco: "Je suis sincèrement triste d'avoir déçu"

Doc Gynéco, le 5 avril 2016, à Paris.

Doc Gynéco, le 5 avril 2016, à Paris. - Martin Bureau - AFP

Dézingué sur les réseaux sociaux après son concert à l'Olympia mercredi, Doc Gynéco s'est adressé jeudi à ses fans sur Facebook.

"Promis, je ferai mieux ce soir", c'est en substance le message adressé par Doc Gynéco à ses fans. Attaqué sur les réseaux sociaux après son concert à l'Olympia mercredi soir, le rappeur s'est adressé jeudi à ses fans sur Facebook. Allant même jusqu'à répondre personnellement à l'un d'eux. Et promettant de faire mieux le soir même, pour son second concert à l'Olympia.

"Vous me bouleversez"

Certes, les avis étaient partagés à l'issue du premier des deux shows, et pour certains, la magie de la nostalgie semblait avoir agi. Pourtant, ils étaient nombreux à faire part de leur déception, décrivant un "concert tragique", un Doc Gynéco "ivre" et qui ne chantait que "trois mots par chanson", "tournant le dos au public".

"Vous me bouleversez et j'adore vous entendre chanter, mais je vous ai tous lus et promis ce soir, je chante AVEC vous", a posté Doc Gynéco sur sa page Facebook. 

Doc Gynéco a même pris la peine de répondre à un fan, à la critique certes virulente mais argumentée. "J'étais présent à ton concert hier à l'Olympia. Et oui je suis resté jusqu'à la fin. Parce que je me suis dit qu'à un moment donné tu allais bien chanter quand même ! Et bah non", écrit-il, demandant "une compensation pour escroquerie". "Bruno, tu m'en dois une là. Réfléchis à un geste classe stp. Un album dédicacé, un poster, un joint, un concert privé chez moi, ce que tu veux". 

Ce à quoi, Doc Gynéco a répondu: "Merci pour les compliments à Papillon, mais escroquerie, t'exagères (...) Promis, je prends en compte tes critiques. Message dans ta boite en fin de journée".

"Ne donne pas le bâton pour te faire battre"

Un autre fan de la première heure exprimait lui aussi sa déception: "J'attendais ce concert depuis des siècles mais je suis reparti complètement déçu de mon artiste préféré. Bruno, si tu lis ces mots s'il te plait fais un effort ne donne pas le bâton pour te faire battre, respecte ton public et pour le reste de ta tournée soit plus pro et fait découvrir aux gens la bonne musique que tu sais faire et qu'on ne peut t'enlever".

Doc Gynéco a depuis posté une petite compilation de tweets élogieux, publiés après le concert de jeudi soir. Et les extraits vidéos montrent Doc Gynéco beaucoup plus en forme que la veille.