BFMTV
Musique

Coldplay reporte un concert pour protéger ses fans de l'ouragan Harvey

Coldplay en concert à Las Vegas en septembre 2015.

Coldplay en concert à Las Vegas en septembre 2015. - Ethan Miller- Getty Images North America - AFP

Le groupe britannique a préféré annuler son concert à Houston plutôt que de faire "prendre des risques" à ses fans.

Bien décidé à jouer ce vendredi soir à Houston, Coldplay a dû se résoudre à annuler son concert. En cause, l'ouragan Harvey qui se dirige vers le Texas.

Tard jeudi soir, les musiciens avaient annoncé sur Twitter qu'ils surveillaient la météo et restaient en contact avec les autorités locales, dans l'espoir de pouvoir maintenir le rendez-vous avec les fans.

"Salut tout le monde. Nous sommes à Houston, on surveille le temps, et nous sommes prêts à jouer demain soir si on nous en donne l'autorisation, mais également à annuler si cela est dangereux pour nos fans (...) Prenez soin de vous en attendant!", ont-ils écrit sur le réseau social.

Un trop gros danger pour les fans

Malheureusement, Chris Martin et ses acolytes ont publié sur Facebook, dans la matinée (heure locale), un message d'excuses expliquant qu'il leur serait impossible de monter sur scène comme il l'était prévu.

"Bonjour Houston, nous voulions vraiment jouer ce soir, mais après avoir regardé ensemble les informations concernant la tempête, nous avons le sentiment que nous ne pouvons demander à personne de mettre sa sécurité en danger. Alors, avec tristesse, nous devons remettre ça à plus tard. Nous vous donnerons tous les détails sur le report/le remboursement dès que nous le pourrons. Nous sommes désolés pour le dérangement que cela risque de causer. Soyez prudents, à bientôt", a posté Coldplay.

Nawal Bonnefoy