BFMTV
Musique

Coeur de Pirate accuse un chanteur québécois d'avoir plagié son tube Adieu

Coeur de Pirate dans le clip "Adieu"

Coeur de Pirate dans le clip "Adieu" - Universal

Selon la chanteuse, King Melrose se serait beaucoup inspiré d'Adieu pour son titre Ca se danse.

Comme un air de déjà-entendu. La chanteuse québécoise Coeur de Pirate a eu du mal à cacher son agacement en découvrant la chanson Ca se danse tirée du second album de King Melrose. Selon l'artiste de 27 ans, son compatriote aurait été puiser dans son répertoire pour composer ce titre. Et c'est sur les réseaux sociaux que l'interprète de Comme des enfants et Oublie-moi a partagé sa colère vendredi 24 mars.

Sur ses comptes Twitter et Instagram, Coeur de Pirate a posté ainsi plusieurs messages pour faire part de son mécontentement: "Shout out à King Melrose qui a complètement pompé Adieu". Et d'ajouter: "Tsé, si t'es pour copier une chanson, fais-le plus subtilement. Pas une chanson sortie en 2011".

"Je trouve ça désolant de me faire attaquer publiquement"

Le message posté par Coeur de Pirate sur Instagram a été partagé près de 4.000 fois par ses fans, dont certains soulignent "un plagiat évident". Le principal intéressé, de son vrai nom Sébastien Côté, a répondu aux accusations de plagiat de la chanteuse lors d'un entretien à LCN. Selon des propos rapportés par TVA Nouvelles, King Melrose s'est dit "attristé".

"On n’a jamais eu, en date d’aujourd’hui, une lettre ou un courriel nous stipulant que, peut-être, il y avait des ressemblances, explique le chanteur. La chanson est sortie il y a deux ans et le monde de l’industrie ne m’a jamais parlé de ça, explique-t-il. J’ai créé une chanson et je ne me suis jamais inspiré de Cœur de pirate. Je trouve ça très désolant d'apprendre ça sur les réseaux sociaux et de me faire attaquer publiquement."

Adieu de Coeur de Pirate est issu de son album Blonde (2011).

Ca se danse de King Melrose est issu de son album Bleu (2015).

Fabien Morin