BFMTV
Musique

Brit Awards: Katy Perry chante avec les "squelettes" de Donald Trump et Theresa May

Katy Perry sur la scène des Brit Awards, le 22 février 2017.

Katy Perry sur la scène des Brit Awards, le 22 février 2017. - Justin Tallis - AFP

Les Brit Awards ont été globalement exempts de revendications politiques cette année. A l'exception du numéro de Katy Perry.

Les Brit Awards ne sont pas les Golden Globes. La cérémonie qui s'est tenue mercredi soir à Londres a été globalement exempte de revendications politiques. Hormis l'étrange ballet de deux squelettes ressemblant à s'y méprendre à Donald Trump et Theresa May.

C'est la chanteuse américaine Katy Perry, soutien de la candidate démocrate Hillary Clinton pendant la campagne présidentielle américaine, qui a fait venir les deux squelettes géants sur la scène de l'O2 Arena lors de sa représentation.

Cravate rouge

Le premier était vêtu d'un costume sombre et d'une cravate rouge, le deuxième d'une robe rouge.

Les réseaux sociaux ont rapidement fait le rapprochement avec Donald Trump et Theresa May qui étaient habillés exactement de la même manière lorsque la Première ministre britannique a rendu visite au président américain aux Etats-Unis en janvier.

"Arrogance d'une gauchiste"

Theresa May avait à l'époque été critiquée par l'opposition au Royaume-Uni pour avoir refusé de condamner son décret anti-migrants et affiché une trop grande complicité à son goût avec le républicain.

Le geste de Katy Perry aux "Brits" n'est donc pas passé inaperçu. Il a même fait réagir un député du parti conservateur de Theresa May en la personne d'Alec Shelbrooke qui n'a pas apprécié "l'arrogance" d'une "gauchiste n'ayant pas la moindre idée de ce qui se passe dans le monde".

la rédaction avec AFP