BFMTV
Musique

Avicii "ne pouvait plus continuer, il voulait trouver la paix", dit sa famille

Avicii

Avicii - Attila Kisbenedek / AFP

Dans un nouveau communiqué, la famille du DJ évoque son souvenir et raconte qu'il était à bout de souffle.

Six jours après la mort du DJ suédois Avicii, sa famille a publié un nouveau communiqué via le site Variety. Elle évoque le souvenir de l'artiste, à bout de souffle après son train de vie mouvementé, ses concerts à n'en plus finir et sa pancréatite qui l'a contraint à annuler les tournées en 2016. 

"Notre bien-aimé Tim était un explorateur, un artiste fragile qui cherchait des réponses aux questions existentielles. Un perfectionniste qui voyageait et travaillait dur à un rythme qui le stressait énormément". 

"Des questions sur la vie et le bonheur"

"Quand il s'est arrêté, il voulait trouver un équilibre dans sa vie entre être heureux et faire ce qu'il aime par dessus tout - la musique", explique la famille, qui ajoute que le DJ "se débattait avec des questions sur la vie et le bonheur": "Il ne pouvait plus continuer. Il voulait trouver la paix". 

La mort du célèbre DJ à Oman a suscité un émoi mondial. L'artiste a été autopsié deux fois et les enquêteurs ont écarté toute piste criminelle dans la cause du décès, a indiqué une source au sein de la police omanaise.

Quelques jours avant sa mort, Netflix a dévoilé par hasard un documentaire inédit sur le DJ. Intitulé Avicii: True Stories, ce dernier raconte les raisons qui ont poussé l'artiste à arrêter les tournées et les concerts en 2016.

Jérôme Lachasse