BFMTV
Mode

Un jour, une idée cadeau: le bonheur, c'est simple comme un coup de tampon

La boutique en ligne du Tampographe.

La boutique en ligne du Tampographe. - Le Tampographe


Au mois de décembre, BFMTV.com vous propose de découvrir chaque jour une idée de cadeaux à offrir à vos proches pour Noël avec notre "Calendrier de l'avent culturel". Ce samedi 23 décembre, tampons, humour et poésie font bon ménage.

> C'est quoi?

Vincent Sardon, ancien illustrateur de presse, s'est installé rue du Repos, à Paris, à côté du Père-Lachaise, pour y fabriquer des tampons. Rebaptisé Le Tampographe Sardon, il crée dans son antre qui fleure bon le caoutchouc, des centaines de tampons décoratifs ou à messages. La poésie y côtoie l'humour le plus féroce. C'est beau, loufoque, méchamment drôle et parfois les trois à la fois.

Quelques tampons du Tampographe.
Quelques tampons du Tampographe. © Le Tampographe - Montage BFMTV.com

> Pourquoi c'est une bonne idée de cadeau?

Les tampons du Tampographe sont la garantie de passer de sympathiques fêtes de famille. Surtout si vous optez pour un tampon à message, comme le coffret d'injures japonaises ("Bonze morveux", "petit ogre pourri"), ou, mieux encore, le coffret de tampons vulgaires (de "face de vulve" à "prolo de droite" en passant par "Fin de race" et "Petite bite"). A offrir à quelqu'un qui a le même humour que vous, ou au beau-frère lourdingue, que vous ne vous coltinerez pas l'année prochaine. Merci qui?

Sinon il y a aussi de très jolies pivoines, des céramiques, de splendides scarabées, et de drôles de petits monstres pour les enfants...

> Combien ça coûte?

Les prix sont très variables et vont de 15 à 20 euros pour un tampon simple à message ("Tout enfant abandonné sera détruit" ou le très efficace "Dans ton cul") et de 30 à 90 euros pour un coffret de plusieurs tampons ("Bestioles", "Grand squelette", "Pivoines"). Ajoutez à cela un ou plusieurs encreurs (bleu, noir, vert, rouge, jaune, etc.) à 5 euros l'un.

Tous ces tampons sont à commander sur le site http://letampographe.bigcartel.com.

Magali Rangin