BFMTV
Mode

Stromae va bientôt sortir la bande-son de son défilé parisien

Paul Van Haver (Stromae) et son épouse la styliste Coralie Barbier.

Paul Van Haver (Stromae) et son épouse la styliste Coralie Barbier. - Patrick Kovarik - AFP

Le chanteur présente ce vendredi une collection de vêtements et sortira le 25 avril prochain le morceau accompagnant le défilé.

Il n'a pas abandonné la musique. Stromae, qui présente vendredi, via son label Mosaert, une collection de vêtements et une ligne dédiée à la maison au Bon Marché à Paris, va sortir le 25 avril un nouveau morceau, Défiler, qu'il a composé pour ce projet.

"C'est le morceau du défilé, il dure 10 minutes, il sortira le 25. Il s'intitule Défiler", a dit le musicien belge, expliquant que le titre faisait référence autant à "la mode, la beauté mais aussi à la marche, au fait de marcher à l'envers, à l'endroit...".

"Ca fait du bien"

"C'est une espèce de première depuis cinq ans, c'est sûr que ça fait du bien, mais ce n'est pas du tout un signe pour dire que je sors un album", a précisé l'artiste belge, dont le dernier opus, l'énorme succès Racine Carrée, date de 2013.

"C'est un titre comme ça, qui se prêtait à l'occasion. Je ne m'interdis pas de refaire un album, mais franchement je ne sais pas quand ce sera", a ajouté Stromae, qui a fait un retour surprise sur scène il y a quelques semaines à Bruxelles, invité par le rappeur Orelsan.

"C'était cool. C'était comme un parrainage de la part d'Orelsan, comme s'il m'aidait à remonter sur scène. Ça a été un vrai plaisir", a confié le chanteur de "Papaoutai".

Imprimés Art déco

Lors de sa dernière tournée en 2015, de passage en Afrique, il avait dû annuler des concerts en raison des effets secondaires de Lariam, un traitement préventif contre le paludisme.

C'est en 2009 que Stromae, Paul Van Haver de son vrai nom, a créé le label créatif Mosaert (anagramme de Stromae, lui-même anagramme de maestro) avec son épouse, la styliste Coralie Barbier, et son frère Luc Junior Tam, directeur artistique.

Au Bon Marché, dans le 7e arrondissement parisien, ils présentent vendredi soir leur cinquième collection, unisexe, dont les imprimés s'inspirent de l'Art déco et de l'Art nouveau qui ont façonné Bruxelles où ils vivent.

M.R. avec AFP