BFMTV
Mode

Le look à copier de la semaine: la blouse jaune de Léa Seydoux

Léa Seydoux le 3 avril 2018

Léa Seydoux le 3 avril 2018 - Thomas Samson - AFP

Si le style des célébrités est un vrai révélateur de tendances, il est parfois difficile de le reproduire au mieux dans la vie de tous les jours. Chaque semaine, BFMTV.com décrypte le look d'un people et vous explique comment se l'approprier, si possible à moindre coût. Aujourd'hui, celui de Léa Seydoux.

Léa Seydoux assistait mardi soir à la première du dernier film de Wes Anderson, Isle of Dogs. Elle y prête sa voix à l'un des personnages, Muscade, et donne notamment la réplique à Vincent Lindon, Romain Duris, Yvan Attal et Isabelle Huppert.

A l'occasion de la projection à Paris, l'actrice arborait un look chic signé Louis Vuitton (elle est l'égérie de la marque), rehaussé d'un rouge à lèvres flashy. Au programme: une blouse au col lavallière, un ensemble veste-jupe à inspiration militaire et des chausses vernies. 

Léa Seydoux le 3 avril 2018
Léa Seydoux le 3 avril 2018 © Thomas Samson - AFP

Un look complet à moins de 144 euros 

Envie de vous offrir la même tenue que Léa Seydoux? Préparez-vous à faire chauffer votre carte bleue, puisque l'actrice est entièrement vêtue par la luxueuse maison française. Mais rassurez-vous: si vous êtes loin d'avoir le même budget que la star ni les moyens de vous offrir des pièces de créateur, il est tout à fait possible de reproduire son look de manière plus abordable.

Tout comme la comédienne, on opte pour une jolie blouse jaune pâle (Mango, 29.99 euros), qu'on porte sous une veste noire d'inspiration militaire (Boohoo, 48 euros). On choisit une jupe assortie - version mini pour moderniser l'ensemble (Boohoo, 29 euros), et une paire de talons noirs vernis (Macy's, en soldes à 17.30 euros). On rehausse le tout avec un rouge à lèvres coquelicot qui claque (Lady Danger de MAC, 19.50 euros) et une paire de grosses boucles d'oreilles dorées. L'ultime détail pour éviter le côté "mémérisant"? Une coupe de cheveux moderne, à l'image du carré flou de la star.

-
- © -
Nawal Bonnefoy