BFMTV
Mode

Fashion Week: Lady Di au coeur de la nouvelle collection Off White™

Lady Diana en mars 1996

Lady Diana en mars 1996 - Gerry Penny - AFP

Pour son prochain défilé, le créateur de mode Virgil Abloh a fait de Diana Spencer sa muse. Des vêtements aux invitations de défilé, l'ombre de l'ancienne princesse de Galles est partout.

Alors que jeudi marquera le 20e anniversaire de sa mort, Lady Di n'a jamais été aussi actuelle. Fin juillet dernier, Virgil Abloh, le créateur derrière la marque Off White™, avait dévoilé que la princesse de Galles était la source d'inspiration de sa nouvelle collection, qui sera présentée à la prochaine Fashion Week de Paris.

Sur Instagram, l'homme avait même partagé son mood board, sur lequel étaient collées des dizaines de photos de sa muse. "Une femme, 40 looks en préparation pour septembre", avait-il écrit.

De quoi attiser la curiosité des fashionistas: comment Off White™, marque réputée pour son style minimaliste et streetwear, va-t-elle se réapproprier la garde-robe iconique de Diana Spencer?

Natural Woman

En attendant de présenter sa collection Printemps 2018, le designer a donné un aperçu de l'invitation du défilé à venir. On y voit une des photos les plus connues de Diana, assise en maillot de bain au bord d'un ponton sur un bateau. Un cliché pris par des paparazzis en août 1997, deux semaines avant son accident, alors qu'elle passait un séjour à Saint-Tropez avec Dodi Al-Fayed. "Natural Woman", annonce le carton.

Nawal Bonnefoy