BFMTV
Cinéma

Un fan de Retour vers le futur arrêté à bord de sa DeLorean pour avoir roulé à... 88 miles à l'heure

Michael J. Fox dans "Retour vers le futur 2"

Michael J. Fox dans "Retour vers le futur 2" - Universal Pictures

Un fan de la célèbre trilogie est devenu une star des réseaux sociaux après un excès de vitesse à bord de l'emblématique véhicule conduit par Doc et Marty McFly.

Nom de Zeus! Un mois après avoir réalisé son rêve en s'offrant une DeLorean, un Américain, fan absolu de la saga Retour vers le futur, connaît une popularité inattendue après sa récente arrestation à bord du célèbre engin connu de tous les inconditionnels de la trilogie de Robert Zemeckis. Le fan en question, prénommé Spencer White, a été contrôlé à bord de sa DeLorean à 88 miles à l'heure, soit la vitesse exacte qui permet aux héros du film de voyager dans le temps au volant de leur engin...

Comme le rapporte The Signal, c'est en conduisant sa mère sur la Highway 14 en Californie que Spencer White a voulu imiter les héros de la saga Emmett "Doc" Brown et Marty McFly. Sauf qu'une patrouille de police se trouvait là quand le fan un peu trop pressé a réalisé volontairement cet excès de vitesse. "L'officier de police m'a demandé à quelle vitesse je pensais rouler", raconte Spencer White. Tout sourire, l'agent de police lui a alors indiqué qu'il roulait exactement à 88 miles à l'heure. "On s'est tous les deux mis à rire", se souvient le conducteur.

Une fou rire... et une amende

Après son excès de vitesse, le fan de Retour vers le futur a partagé la photo du radar indiquant la vitesse de sa DeLorean. Le cliché a alors reçu un large succès auprès des inconditionnels de la franchise Retour vers le futur

Spencer Whiter a été arrêté à bord de sa DeLorean à 88 miles à l'heure
Spencer Whiter a été arrêté à bord de sa DeLorean à 88 miles à l'heure © The Signal

Spencer White raconte également que l'agent lui a demandé si sa DeLorean était muni du fameux convecteur temporel qui permet aux héros du film de voyager dans le temps une fois les 88 miles à l'heure atteints. "Peut-être que si j'en avais eu un, il m'aurait laissé partir", plaisante-il. Mais en dehors de son succès sur les réseaux sociaux, le fan de la saga sera surtout reparti avec une lourde amende de 400 dollars.

Fabien Morin