BFMTV
Cinéma

Tom Cruise sur le point de quitter la scientologie?

Tom Cruise le 21 avril 2015 à Las Vegas

Tom Cruise le 21 avril 2015 à Las Vegas - Michael Buckner - GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP

À en croire certains de ses proches, l’acteur de 52 ans serait prêt à renoncer à cette religion par amour pour sa fille, Suri.

Tom Cruise serait-il sur le point de quitter la scientologie? Depuis l’annonce de son divorce avec la comédienne Katie Holmes en juin 2012, la star de Mission Impossible s’est fait rare dans la vie de sa progéniture - désormais âgée de 9 ans.

Un éloignement souhaité par la scientologie mais qui n’est pas sans conséquence comme le souligne un proche à Star Magazine, évoquant une conversation téléphonique entre le père et sa fille: "Elle était en train de lui expliquer à quel point elle aimait aller à ses cours de danse classique. C'est à ce moment-là que Tom a réalisé qu'il ne l'avait jamais vue faire de la danse classique. Il s'est rendu compte qu'elle avait grandi et qu'il n'était pas là. Ils parlent au téléphone et par vidéo mais ce n'est pas la même chose (…) Tom a raté ses anniversaires, ses événements scolaires, toutes les étapes importantes de son enfance. Suri n'est plus un bébé, elle est consciente que son père n'est pas auprès d'elle".

Tom Cruise ne serait pas le seul a vouloir abandonner la scientologie: Connor, le fils adoptif de la star y songeait lui aussi en septembre 2014 "Connor est au Maroc actuel­le­ment en train de faire je ne sais quelle remise en ques­tion. Il fait un voyage spiri­tuel. (…) Être membre de la Scien­to­lo­gie l'inté­resse moins qu'avant" confiait une source à Radar Online.

R.I