BFMTV
Cinéma

Pourquoi Macaulay Culkin ne regarde jamais Maman, j'ai raté l'avion

-

- - -

Macaulay Culkin refuse de parler du film ou de faire sa célèbre grimace. Il refuse même de sortir de chez lui à Noël pour éviter d'en parler.

Depuis 1990, à chaque vacance de Noël, les chaînes de télévision rediffusent Maman, j'ai raté l'avion, le classique de Chris Columbus avec Macaulay Culkin. Pour beaucoup, cette comédie familiale écrite par John Hughes est une madeleine de Proust. Pour Macaulay Culkin, l'interprète de Kevin McCallister, c'est un calvaire.

Invité sur le plateau du talk-show d'Ellen de Generes (dont l'émission est diffusée ce mardi à 12h45 sur Elle Girl TV et rediffusée mercredi à 13h30), Macaulay Culkin a révélé qu'il refuse de faire sa célèbre grimace de Maman, j'ai raté l'avion. Lorsqu'on lui demande de voir le film, la réponse de l'ex-enfant star est également sans appel. "C'est à la fois flatteur et effrayant", estime-t-il. 

Lorsqu'il revoit, malgré lui, des scènes du long-métrage à la télévision, il n'arrive pas à apprécier ce qu'il voit. L'acteur se souvient de ce qu'il s'est produit sur le tournage de chaque scène. "Je ne peux pas le regarder de la même manière que les autres", confesse-t-il, avant d'expliquer qu'il ne quitte pas sa maison au moment de Noël par peur de parler du film. Ou de rater l'avion. 

L'enfant star le mieux payé de l'Histoire du cinéma

Enorme succès au box-office mondial en 1990, avec presque 500 millions de dollars de recette, Maman, j'ai raté l'avion a lancé la carrière de Macaulay Culkin. Entre 1990 et 1994, le jeune comédien fut l'enfant star le mieux payé de l'Histoire du cinéma.

Lassé par le rôle de Kevin McCallister après le succès de Maman, j'ai encore raté l'avion, Macaulay Culkin refusa de participer au troisième volet de la saga. Depuis le milieu des années 1990, l'acteur est apparu dans quelques films, dont Zoolander 2, et s'est lancé dans la musique avec son groupe The Pizza Underground tout en continuant de défrayer la chronique.

Jérôme Lachasse