BFMTV
Cinéma

Otages à Entebbe: la bande-annonce angoissante du thriller historique

Daniel Brühl et Rosamund Pike dans "Otages à Entebbe"

Daniel Brühl et Rosamund Pike dans "Otages à Entebbe" - Focus Features

Le réalisateur brésilien José Padilha revient sur le détournement d'avion de 1976, mené par plusieurs pirates de l'air pro-palestiniens.

Une prise d'otages politiques dont les initiateurs perdent le contrôle: c'est la trame de Otages à Entebbe, en salles le 25 avril prochain. Ce thriller historique du cinéaste brésilien José Padilha, avec Rosamund Pike (Gone Girl) et Daniel Brühl (Inglourious Basterds), se dévoile dans une bande-annonce angoissante. 

Présenté hors-compétition à la Berlinale 2018, Otages à Entebbe raconte l'histoire vraie d'un détournement d'avion, qui transportait plusieurs ressortissants israéliens, vers cette ville ougandaise en 1976. Les ravisseurs, membres pour certains du Front populaire de libération de la Palestine, exigeaient la libération de 53 prisonniers pro-palestiniens.

Le film de José Padilha semble s'intéresser aux regards des deux preneurs d'otages allemands, visiblement dépassés par la tournure des événements. Ce n'est pas la première fois que ce détournement, conclu par un raid organisé par Israël, est porté à l'écran. La prise d'otages a déjà plusieurs fois fait l'objet de fictions, notamment en 1976 avec Victoire à Entebbe de Marvin J. Chomsky, porté par Kirk Douglas, Anthony Hopkins et Elizabeth Taylor.

B.P.