BFMTV
Cinéma

Manu Payet parodie le clip Basique d'Orelsan et donne le ton de la prochaine cérémonie des César

Manu Payet reprend le clip "Basique" d'Orelsan dans la bande-annonce des César 2018

Manu Payet reprend le clip "Basique" d'Orelsan dans la bande-annonce des César 2018 - Canal+

Dans la première bande-annonce de la 43ème cérémonie des César, Manu Payet s'est offert le luxe de parodier le clip d'Orelsan, Basique, profitant de l'occasion pour évoquer le mouvement #balancetonporc.

Un plan-séquence simple, basique. Et qui fera sourire les inconditionnels du rappeur Orelsan. Canal+ vient de dévoiler la bande-annonce de la 43ème cérémonie des César que présentera Manu Payet le 2 mars prochain. Pour donner le ton de cette cérémonie qui réunira tout le gratin du cinéma français, le comédien et humoriste a reproduit (à sa façon) le clip Basique du grand favori des Victoires de la Musique. L'occasion de s'amuser, simplement, et de faire passer quelques messages, basiques.

Habillé en smoking, le futur maître de cérémonie des César s'amuse d'abord à reprendre ceux qui confondent "nommés" et "nominés" avant de donner un ton plus politique à son discours. "Une actrice qui passe des essais n'est pas obligée de se désaper, les producteurs de ciné ne sont pas tous des porcs hashtagués", lance-t-il aux côtés de deux jeunes femmes vêtues d'une combinaison jaune qui n'est pas sans rappeler celle d'Uma Thurman dans le Kill Bill de Quentin Tarantino

La parodie de ce clip, à laquelle s'est également prêté avec humour le comédien Vincent Elbaz, se conclut en donnant rendez-vous au public. La 43ème cérémonie des César sera diffusée en clair sur Canal+, en direct de la salle Pleyel à Paris.

Avec 13 nominations, Au Revoir Là-Haut d'Albert Dupontel et 120 battements par minute de Robin Campillo font partie des grands favoris de la soirée, devant la comédie Le sens de la fête (10 nominations), Barbara (9 nominations) et Petit paysan (8 nominations).

Fabien Morin