BFMTV
Cinéma

Luc Besson a déjà écrit deux suites à Valérian

Luc Besson et Cara Delevingne à Las Vegas en 2017

Luc Besson et Cara Delevingne à Las Vegas en 2017 - Angela Weiss - AFP

Adapté de la célèbre BD, Valérian et la Cité des Mille Planètes sortira sur les écrans français le 26 juillet prochain.

Le film n'est pas encore sorti. Mais Luc Besson de la suite dans les idées. Des suites, même. Alors que son très attendu Valérian et la Cité des Mille Planètes, avec l'acteur Dane DeHaan dans le rôle-titre et l'ex-mannequin Cara Delevingne dans celui de Laureline, sortira le 26 juillet en France, le réalisateur français a révélé ce 4 juillet sur RTL être déjà prêt à tourner une suite.

"J'aimerais énormément faire le 2 et le 3, avoue-t-il. J'ai déjà fini d'écrire le 2 et j'ai commencé le 3. (...) Ce n'est pas grave si ça ne fonctionne pas, car je suis très heureux de les avoir écrit quand même".

Un budget de 190 millions d'euros

Projet pharaonique que Luc Besson rêve de réaliser depuis des années, Valérian, inspiré de la bande dessinée de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières, a nécessité plus de trois ans de travail, 3D et effets spéciaux obligent. Le film compte 2.700 plans (avec effets spéciaux) dont certains ont nécessité un an et demi de travail, a précisé Luc Besson.

Au micro de RTL, le réalisateur français s'est également voulu rassurant mardi quant au risque financier lié à son film de science-fiction Valérian, le plus gros budget du cinéma français estimé à quelque 190 millions d'euros. "Le risque financier n'est pas énorme, le risque est surtout en termes de réputation", a déclaré le cinéaste. "Si le film ne marche pas ou ne plaît pas, quand on va retourner voir" les investisseurs "avec une autre idée, ils vont nous dire 'ça suffi'".

Fabien Morin avec AFP