BFMTV
Cinéma

Leonardo DiCaprio toujours plus habité dans la nouvelle bande-annonce de The Revenant

Leonardo DiCaprio dans "The Revenant"

Leonardo DiCaprio dans "The Revenant" - 20th Century Fox

Attendu pour le 24 février, le film événement The Revenant réalisé par Alejandro Gonzàlez Inarritu et porté par Leonardo DiCaprio se dévoile dans une nouvelle bande-annonce spectaculaire.

Le tournage avait connu quelques péripéties après une interruption à cause du réchauffement climatique, mais les soucis appartiennent désormais au passé. The Revenant sortira bien dans les salles obscures le 24 février 2016 en France. Et la bande-annonce officielle qui vient d'être dévoilée sur la Toile par les studios de la 20th Century Fox s'avère plutôt prometteuse.

Emmené par un Leonardo DiCaprio méconnaissable, le film inspiré de faits réels et adapté du roman de Michael Punke nous plonge dans une Amérique profondément sauvage dans laquelle le trappeur Hugh Glass se retrouve sévèrement blessé et laissé pour mort par un traître de son équipe, John Fitzgerald. Avec sa seule volonté pour unique arme, Glass va devoir affronter un environnement hostile, un hiver brutal et des tribus guerrières, dans une inexorable lutte pour sa survie, portée par un intense désir de vengeance.

Un défi pour Leonardo DiCaprio

Réalisé et co-écrit par le réalisateur oscarisé Alejandro Gonzàlez Iñárritu (Birdman, Babel, Amours chiennes...), The Revenant réunit un casting très masculin composé de Tom Hardy, Will Poulter, Domhnall Gleeson, Paul Anderson, Brendan Fletcher et Brad Carter.

Sur ce rôle très silencieux, qui pourrait valoir une nouvelle nomination aux Oscars à Leonardo DiCaprio (nommé à quatre reprises, mais jamais récompensé), l'acteur confiait au site Grantland le principal challenge que celui-ci avait représenté. "C'était un nouveau défi pour moi, car j'ai joué de nombreux personnages très bavards par le passé, avoue le comédien. C'est quelque chose que je voulais vraiment explorer, joué un personnage qui ne dit quasiment rien. Comment retranscrire le périple émotionnel et rester crédible pour interpréter un homme en colère... sans aucun mot ?" Réponse dans quelques mois...