BFMTV
Cinéma

Le réalisateur de Star Wars IX veut tourner une partie du film dans l'espace

Star Wars: The Force Awakens

Star Wars: The Force Awakens - Disney

Le cinéaste américain Colin Trevorrow a demandé à Disney l'autorisation de filmer des plans de l'espace afin de limiter l'utilisation des effets spéciaux dans le neuvième épisode de Star Wars.

Le prochain volet de la saga Star Wars pourrait bien s'offrir un nouveau terrain de jeu. Colin Trevorrow, le réalisateur de l'épisode IX a confié vouloir tourner la suite des aventures des jedi sur pellicule, à l'instar de J.J. Abrams et Rian Johnson – les réalisateurs des épisodes 7 et 8 - et non en numérique. Un retour à l'argentique que le cinéaste américain estime nécessaire pour "un film d'époque" comme Star Wars

Mais l'ambition de Colin Trevorrow ne s'arrête pas là. Celui-ci souhaite également tourner certains plans du prochain volet dans l'espace. En marge du festival Sundance, le réalisateur a expliqué avoir d'ores et déjà soumis le projet à Disney et à Lucasfilm.

Limiter le recours aux effets spéciaux

"J'ai posé la question: 'Est-il possible pour nous de tourner un film IMAX dans l'espace d'aujourd'hui pour Star Wars?', raconte Colin Trevorrow. Et je n'ai pour le moment pas eu de réponse, mais ils ont déjà tourné en IMAX dans l'espace!"

Le cinéaste britannique Christopher Nolan, également présent, a rétorqué avoir lui aussi "eu cette discussion pour Interstellar." "Il y a des films incroyables tournés dans l'espace, aujourd'hui", a-t-il assuré.

Colin Trevorrow a toutefois souligné que son objectif n'était pas de tourner des scènes de Star Wars IX dans l'espace en compagnie des acteurs, mais de pouvoir filmer différents plans afin de limiter l'utilisation d'effets spéciaux.