BFMTV
Cinéma

Le Labyrinthe: le remède mortel prend la tête du box-office américain

"Le Labyrinthe: le remède mortel" est sorti dans les salles françaises le 7 février 2018

"Le Labyrinthe: le remède mortel" est sorti dans les salles françaises le 7 février 2018 - Twentieth Century Fox

L'odyssée d'adolescents pris au piège dans Le labyrinthe: le remède mortel est entrée directement au sommet du box-office nord-américain à sa sortie ce week-end, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Troisième et dernier volet de la saga de science-fiction réalisé par l'Américain Wes Ball, Le labyrinthe a récolté 23,5 millions de dollars. Il recale à la deuxième place Jumanji: Bienvenue dans la jungle, suite du film à succès de 1995. Avec Dwayne "The Rock" Johnson, Kevin Hart et Jack Black à l'affiche, ce long métrage de Jake Kasdan sur quatre adolescents perdus dans un jeu vidéo a généré 16,4 millions de dollars entre vendredi et dimanche et 338 millions en six semaines d'exploitation.

The Greatest Showman reste dans le Top 5

Hostiles, un western aux teintes progressistes porté par l'acteur Christian Bale, bondit de la 23e à la troisième place pour sa sixième semaine sur les écrans, avec 10,2 millions de dollars ce week-end et 12 millions au total.

The Greatest Showman, l'histoire du magicien et homme de spectacle P.T. Barnum, arrive en quatrième position avec 9,5 millions de dollars de vendredi à dimanche et 126,5 millions en six semaines à l'écran. Pentagon Papers, le film de Steven Spielberg avec Tom Hanks et Meryl Streep sur la bataille menée par le Washington Post pour publier des documents secrets pendant la guerre du Vietnam, chute en cinquième position, avec 8,8 millions de dollars durant le week-end et 58,5 millions en cinq semaines.

F.M. avec AFP