BFMTV
Cinéma

La  transformation physique de Charlize Theron pour son film Tully

Charlize Theron

Charlize Theron - Frazer Harrison / AFP / Mars Films

L'actrice a mangé des macaronis au fromage pour prendre les vingt kilos requis pour son personnage dans Tully.

Sept ans après Young Adult, Charlize Theron retrouve le réalisateur Jason Reitman pour Tully, une dramédie sur la maternité écrite par Diablo Cody, la scénariste de Juno. Pour incarner le rôle de Marlo, une mère au bout du rouleau de trois enfants, l'interprète de Furyosa dans Mad Max Fury Road a pris plus de vingt kilos.

"Je voulais ressentir ce que cette femme vit et je pense que cette méthode m'a permis de m'approcher d'elle et de plonger dans son état d'esprit", a-t-elle expliqué à Entertainment Weekly. "Ce fut une énorme surprise pour moi. J'ai été frappée par la dépression. Violemment. Pour la première fois de ma vie, j'ai mangé énormément de produits alimentaires transformés et j'ai bu beaucoup trop de boissons sucrées. Je n'étais pas très amusante pendant le tournage."

Charlize Theron dans Tully
Charlize Theron dans Tully © Mars Films

"Tout le monde a cru que c'était des prothèses"

Charlize Theron a eu un peu plus de trois mois pour prendre du poids. "Les trois premières semaines étaient amusantes. J'avais l'impression d'être un enfant dans un magasin de bonbons", se souvient-elle. "Puis, ça cesse d'être amusant et ça devient un travail". L'actrice, pour se forcer à suivre son régime alimentaire, a programmé son réveil la nuit pour qu'elle puisse se nourrir de macaronis au fromage et prendre du poids.

Charlize Theron a mis un an et demi pour perdre les kilos gagnés pour Tully. Selon l'actrice, cette année a été un "enfer": "C'était très long. Et difficile, parce que je faisais des interviews et des films et personne ne savait que j'avais fait ça pour [Tully]. Au début, lorsque les premières photos du film ont été publiées, tout le monde a cru que c'était des prothèses".

Charlize Theron explique que ces efforts étaient nécessaires pour faire comprendre au public les challenges de la maternité. "Tout le monde souffre. Ce qui est beau dans ce film, c'est que tout le monde est concerné. Il vous fait prendre conscience que personne n'a une vie plus simple que la nôtre". Tully sortira en France le 27 juin.

Jérôme Lachasse