BFMTV
Cinéma

Kit Harington: de Game of Thrones à Call of Duty

Kit Harington en train de tourner une scène en motion capture pour le jeu vidéo "Call of Duty: Infinite Warfare".

Kit Harington en train de tourner une scène en motion capture pour le jeu vidéo "Call of Duty: Infinite Warfare". - Capture d'écran - Infinity Ward

Il va troquer la peau de bête contre les pixels. Kit Harington, emblématique héros de Game of Thrones (on ne vous présente pas Jon Snow), va prêter son visage à un méchant dans le célèbre jeu vidéo d'Activision, Call of Duty: Infinite Warfare.

Par la magie du motion capture (capture de mouvements), Kit Harington sera donc un des personnages du jeu, attendu le 4 novembre prochain, comme l'a annoncé l'éditeur, postant sur Facebook "november is coming!". Kit Harington incarnera un personnage virtuel, comme Kevin Spacey avant lui. L'acteur de House of Cards jouait il y a deux ans dans le précédent Call of Duty, intitulé Advanced Warfare.

"Kit s'est immergé dans le rôle"

L'acteur de Game of Thrones en profite pour rompre avec son image de gentil héros, puisqu'il jouera le patron d'une organisation dont la mission est de détruire la Terre. "Kit a un talent fou et c'est un grand professionnel, s'est extasié Taylor Kurosaki, directeur narratif chez Infinity Ward. Notre histoire raconte une confrontation épique entre des forces opposées et Kit s'est immergé dans le rôle pour devenir une véritable incarnation de l'ennemi, le patron du Settlement Defense Front. Nous sommes impatients que nos fans voient Kit jouer un genre de personnage totalement différent".

Activision et le studio de développement Infinity Ward ont travaillé avec le réalisateur Guy Richie, grand spécialiste de la franchise Call of Duty. C'est en effet lui qui avait réalisé le clip publicitaire de Call of Duty: Black Ops II, avec Omar Sy et Robert Downey Jr. Une nouvelle bande-annonce du jeu devrait être dévoilée lors du grand salon du jeu vidéo, l'E3, qui vient de démarrer.

Magali Rangin