BFMTV
Cinéma

J.J. Abrams s'est blessé sur le tournage de Star Wars: The Force awakens

J.J. Abrams à la première de Mission: Impossible - Rogue Nation

J.J. Abrams à la première de Mission: Impossible - Rogue Nation - Dimitrios Kambouris - GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP

Le réalisateur de Star Wars 7 a révélé s'être cassé le dos sur le tournage du film en voulant sauver Harrison Ford.

Le tournage de Star Wars: The Force Awakens n'aura pas été de tout repos. En juin dernier, Harrison Ford, victime d'un accident sur le plateau, se blesse gravement à la cheville, interrompant ainsi la réalisation du film durant quelques semaines. Mais il n'est pas le seul à s'être blessé ce jour-là.

Voulant venir en aide à l'interprète de Han Solo, le réalisateur du film, J.J. Abrams, s'est également fait mal, comme il l'a raconté sur le plateau du Daily Show. "Il était par terre en train de souffrir sans dire un mot (....) Cette porte est tombée et j'essaie de la relever, parce que... je suis ce genre de personne", a-t-il expliqué à Jon Stewart, non sans une pointe d'humour. "J'essaie de soulever cette porte et je sens un craquement dans mon dos. Je me dis 'Oh, c'est bizarre". Quelques jours plus tard, je me rends chez le médecin. Il me dit "Votre dos est cassé !". 

Durant plusieurs mois, le réalisateur a dû porter un corset, sans en informer ni son équipe ni les médias, afin de n'inquiéter personne. Malgré ces contretemps, Star Wars: The Force Awakens sortira dans nos salles obscures le 18 décembre prochain. 

Nawal Bonnefoy
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV