BFMTV
Cinéma

Golden Globes: ces moments que vous n'avez sans doute pas vus

Ryan Gosling et Emma Stone lors de la cérémonie des Golden Globes le 8 janvier 2017.

Ryan Gosling et Emma Stone lors de la cérémonie des Golden Globes le 8 janvier 2017. - Kevin Winter - Getty Images North America - AFP

Meryl Streep, Emma Stone, Ryan Gosling, Jimmy Fallon, Isabelle Huppert sont les héros de la cérémonie des Golden Globes qui s'est tenue dimanche. Découvrez leurs grands et leurs petits moments.

Messages politiques, petits ratés et grandes émotions, les remises de trophées sont faites de tout cela. La cérémonie des Golden Globes dimanche soir à Los Angeles n'a pas fait exception. Ces moments, qui échappent le plus souvent aux téléspectateurs, ont été immortalisés sous forme de gif animés qui résument assez bien les temps forts de ces Golden Globes 2017.

> Jimmy Fallon fait une "Mariah Carey"

La soirée avait plutôt mal démarré pour Jimmy Fallon. Comme Mariah Carey la nuit de la Saint-Sylvestre, le maître de cérémonie des Golden Globes a rencontré des problèmes techniques. Arrivant sur scène, il a lancé "Bienvenue aux Golden Globes... Le prompteur est déjà en panne, c'est une super manière de commencer la soirée!", avant de se lancer dans une courte improvisation, le temps qu'un second prompteur soit installé. "On a déjà notre meilleur moment des Golden Globes, c'est comme un gif live", a ajouté avec humour l'animateur. Il avait raison.

Avant Meryl Streep, Jimmy Fallon a fait plusieurs allusions à l'élection de Donald Trump. "Ce sont les Golden Globes, a-t-il déclaré, l'un des rares endroits où l'Amérique tient compte du vote populaire". Puis, "Game of Thrones est nommé ce soir (...) Certains se demandent ce qui arriverait si le roi Joffrey avait survécu, et bien dans 12 jours nous serons fixés".

> Meryl Streep, sans voix, débine Donald Trump

Elle n'est peut-être qu'une "Hillary lover", comme l'a dit le président élu après la cérémonie. Mais Meryl Streep, presque aphone et très émue, a livré un des plus beaux plaidoyer qui soit pour la diversité, lançant: "Mais c'est quoi Hollywood, de toute façon? Seulement des gens qui viennent d'un peu partout", avant d'énumérer les origines de plusieurs stars, de l'Américaine Viola Davis, à Dev Patel, anglais d'origine indienne, en passant par Natalie Portman, née à Jérusalem et Ryan Gosling, qui "comme toutes les personnes les plus sympathiques, est canadien".

> Emma Stone se prend un vent

Emma Stone, pourtant reine de la soirée, a vécu un petit moment de solitude Elle a été victime d'un magnifique vent de la part de Damien Chazelle. Alors que l'héroïne de La La Land voulait embrasser le réalisateur du film, celui-ci a préféré les bras de Olivia Hamilton.

Damien Chazelle est reparti avec le Golden Globe du meilleur réalisateur.

> La standing ovation solitaire de Andrew Garfield

Heureusement Emma Stone sacrée Meilleure actrice dans une comédie ou une comédie musicale, peut compter sur Andrew Garfield. Alors que la plupart des convives restaient assis, Andrew Garfield s'est levé pour l'applaudir. L'acteur de spider-man en pince-t-il toujours pour son ex-petite amie? En tout cas, c'est elle qu'il emmènerait sur une île déserte, il l'a confié au Hollywood reporter en décembre dernier: "J'adore Emma... elle est cool. Elle peut venir".

> Ryan Reynolds se console en embrassant... Andrew Garfield

C'est un autre Ryan qui a raflé le Golden Globe du meilleur acteur dans une comédie ou une comédie musicale. Pendant que Ryan Gosling montait sur scène pour récupérer sa récompense, Ryan Reynolds, nommé dans la même catégorie pour son rôle dans Deadpool, s'est jeté sur son voisin Andrew Garfield, pour l'embrasser sur la bouche. Ce qui a beaucoup fait rire son épouse Blake Lively.

> Ryan Gosling remercie sa "lady"

L'acteur de La La Land a, lui, rendu un joli hommage à sa compagne Eva Mendes. "Pendant que je chantais, dansais, jouais du piano et vivais l'une des meilleures expériences de ma vie sur tournage, ma lady était en train d'élever notre fille, enceinte de notre deuxième enfant et tentait d'aider son frère à se battre avec le cancer, a-t-il déclaré. Si elle n'avait pas pris tout cela sur elle afin que je puisse vivre cette expérience, ce serait sûrement quelqu'un d'autre que moi qui se tiendrait là ce soir donc, chérie, merci". Ryan Gosling a ensuite dédié son prix à ses filles et à son beau-frère: "Amada et Esmeralda, je vous aime. Si je puis me permettre, j'aimerais dédier ceci à la mémoire de son frère, Juan Carlos Mendes."

> La joie d'Isabelle Huppert

Sacrée Meilleure actrice dans un film dramatique, l'actrice française s'est jetée dans les bras du réalisateur néerlandais Paul Verhoeven. "J'étais tellement heureuse que Paul Verhoeven soit récompensé aussi", a déclaré Isabelle Huppert. Son film Elle, a reçu le prix du Meilleur film en langue étrangère.

> V comme Viggo

Pas de récompense pour l'acteur, nommé dans la catégorie Meilleur acteur dans un film dramatique. Le héros de Captain Fantastic est reparti bredouille, ce qui ne l'a pas empêché de faire un petit V avec ses doigts, lorsque la caméra l'a filmé. On a également vu l'acteur très convaincu par le discours de Meryl Streep pour la diversité et contre Donald Trump.

Magali Rangin