BFMTV
Cinéma

Fast & Furious 8 démarre en trombe au box-office américain

Vin Diesel et Michelle Rodriguez dans "Fast & Furious 8"

Vin Diesel et Michelle Rodriguez dans "Fast & Furious 8" - Universal Pictures

Le 8ème volet de la saga Fast & Furious s'est imposé dans les salles américaines dès son premier week-end d'exploitation.

Il faisait partie des films les plus attendus de l'année, le huitième volet de Fast & Furious n'a pas déçu en Amérique du Nord, s'emparant de la pole-position dès son premier week-end d'exploitation, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par Exhibitor Relations.

Fast & Furious 8, avec notamment Vin Diesel, Dwayne Johnson et Michelle Rodriguez, a récolté un peu plus de 100 millions de dollars depuis sa sortie vendredi. Réalisé par Felix Gary Gray, ce nouveau volet de la franchise aux 3,9 milliards de dollars de recettes mondiales entraîne la bande de braqueurs autour du globe dans une sombre histoire de vengeance.

Baby Boss n'est plus le patron

Il relègue en deuxième position le film d'animation Baby Boss, du studio Dreamworks, dont les recettes en ce week-end de Pâques ont atteint 15,5 millions de dollars. En trois semaines, il a engrangé 116,3 millions. L'ange blond aux yeux verts, doublé par l'acteur Alec Baldwin, est en mission pour comprendre pourquoi les chiots ont tant de succès auprès des gens.

La Belle et la Bête, remake de Disney avec Emma Watson, perd également une place avec des ventes de billets aux Etats-Unis et au Canada de 13,6 millions de dollars sur trois jours, et 454,6 millions en cinq semaines. Selon l'analyste Paul Dergarabedian, de la société spécialisée Comscore, le film a dépassé ce week-end la barre du milliard de dollars de recettes dans le monde.

Le film d'animation Les Schtroumpfs et le village perdu arrive quatrième, loin derrière, avec 6,5 millions de dollars encaissés. En deux semaines, les petits êtres bleus ont rapporté 24,7 millions. Le butin du week-end de Morgan Freeman, Michael Caine et Alan Arkin - les papys de Braquage à l'ancienne - s'établit à 6,3 millions de dollars. Les aventures des retraités ruinés ont généré 23,7 millions en deux semaines.

F.M. avec AFP