BFMTV
Cinéma

Emma Stone devient l'actrice la mieux payée du monde

Emma Stone à Los Angeles en décembre 2016

Emma Stone à Los Angeles en décembre 2016 - Emma McIntyre - Getty Images North America - AFP

La comédienne de 28 ans arrive en tête du classement Forbes 2017 des actrices aux revenus les plus importants, dominé par la star de Happiness Therapy depuis deux ans.

La La Land lui aura définitivement réussi. La comédie musicale de Damien Chazelle, qui a valu l'Oscar de la meilleure actrice à Emma Stone, lui permet également d'arriver en tête du classement Forbes des actrices les mieux payées au monde en 2017.

Avec 26 millions de dollars (environ 22 millions d'euros) engrangés sur les 12 derniers mois (les comptes s'arrêtent au moins de juin 2017), la comédienne américaine de 28 ans supplante Jennifer Lawrence, qui arrive troisième après deux années consécutives sur la première marche du podium.

Avec 24 millions de dollars, cette dernière a remporté moitié moins que l'an passé: la star d'American Bluff avait gagné 46 millions de dollars, notamment grâce à l'ultime épisode de la saga Hunger Games.

Jennifer Aniston et Emma Watson dans le top 10

À 48 ans, Jennifer Aniston arrive en deuxième position avec 25,5 millions de dollars, principalement grâce à ses contrats publicitaires avec Emirates Airlines, Smartwater et Aveeno. Melissa McCarthy et Mila Kunis - avec 18 et 15,5 millions de dollars respectivement - ferment le quinté de tête.

Les dix actrices les mieux payées d'Hollywood, qui comprennent Emma Watson, Charlize Theron, Cate Blanchett, Julia Roberts et Amy Adams - ont engrangé collectivement 172,5 millions de dollars, soit une chute de 16% comparé aux 205 millions du classement 2016, précise Forbes. Le magazine indique par ailleurs que le classement ne prend pas en compte les taxes, les frais d'agent, de manager et d'avocat.

La liste des acteurs les mieux payés doit sortir plus tard dans la semaine et devrait une fois de plus mettre en lumière l'énorme disparité entre les rémunérations des hommes et femmes à Hollywood.

Benjamin Pierret avec AFP