BFMTV
Cinéma

Daisy Ridley: "Ce que George Lucas a créé avec Star Wars, c'est magique"

Daisy Ridley, nouvelle star de Star Wars

Daisy Ridley, nouvelle star de Star Wars - Kazuhiro Nogi - AFP

La Britannique se prépare à atteindre une célébrité galactique grâce à la sortie à partir de mercredi de Star Wars: Le Réveil de la Force, dont elle joue le personnage principal, Rey.

La jeune actrice Daisy Ridley, qui a décroché dès son premier film au cinéma l'un des rôles les plus convoités des dernières années, a confié qu'elle se sentait "très bizarre" à l'idée de devenir une star mondiale, quelques jours avant la sortie du septième volet de la saga Star Wars.

"Quand on a terminé de tourner, on se disait 'Oh le film sort dans tellement longtemps'. Et maintenant, nous y voilà. J'ai peur que les gens le voient, et j'ai hâte en même temps. J'y pense tout le temps", a déclaré la jeune femme de 23 ans, qui s'entraîne actuellement deux fois par semaine en prévision du tournage du prochain épisode.

"Il y a quelque chose qui touche les gens"

Garder le secret autour du Réveil de la Force n'a pas été simple. "Pendant trois mois ça a été dur car je ne pouvais même pas dire que j'avais été choisie pour le film. Les gens me demandaient 'qu'est-ce que tu fais de tes journées?', 'pourquoi tu as tous ces muscles?'. Ma famille et mes proches amis ne sont pas d'énormes fans alors ils ne me posaient pas de questions", a expliqué Daisy Ridley. 

Quant à la passion des fans pour le phénomène Star Wars, elle ne la comprend pas forcément. 

"On peut dire: c'est les thèmes, c'est la Force, c'est les sabres lasers. Il y a juste quelque chose qui touche les gens et je ne pense pas qu'on puisse l'expliquer. Ce que George Lucas a créé, c'est magique. Et j'espère que nous allons faire perdurer cet amour, mais je ne m'y habituerai jamais. Tous les jours quelque chose me surprend", a-t-elle assuré.

Nawal Bonnefoy avec AFP