BFMTV
Cinéma

Comme prévu, le film Monster Trucks fait un flop phénoménal

Monster Trucks

Monster Trucks - Paramount Pictures

Prévisible. Sorti vendredi aux Etats-Unis, le film Monster Trucks (Monster Cars en France) suit la route qui lui avait été prédestinée... en faisant un flop total au box-office américain. Pour son premier week-end en salle, le film n'a engrangé que 10,5 millions de dollars de recettes et devrait atteindre les 14.5 millions au cours de la semaine. Un très mauvais démarrage pour ce projet qui a coûté pas moins de 125 millions de dollars à produire.

Scénario confié à un enfant de 4 ans

Plusieurs mois avant la sortie de ce long-métrage dont le scénario a été confié à un enfant de 4 ans, les studios Paramount Pictures avaient flairé l'échec. Les dirigeants de la firme avaient même prévu une perte estimée à environ 115 millions de dollars, d'après le Wall Street Journal.

Monster Trucks raconte l'histoire de Tripp, un lycéen qui construit un 4x4 surpuissant à partir de pièces détachées trouvées dans une casse. A la suite d’un accident près d’​​un site de forage pétrolier, il découvre une créature étrange et souterraine, Critch, qui a le goût et un talent certain pour la vitesse. Une histoire d'amitié va alors commencer entre le jeune homme et ce curieux animal.

Nawal Bonnefoy