BFMTV
Cinéma

Blade Runner 2049: le jour où Harrison Ford a (vraiment) frappé par erreur Ryan Gosling

Harrison Ford, surpris, d'avoir réellement frappé Ryan Gosling sur le tournage de "Blade Runner 2049"

Harrison Ford, surpris, d'avoir réellement frappé Ryan Gosling sur le tournage de "Blade Runner 2049" - Sony

Les deux acteurs, qui se donnent la réplique dans Blade Runner 2049, ont livré une douloureuse anecdote pour Ryan Gosling lors du tournage.

La photo se passerait presque de commentaires. Mais qu'est-ce qui a provoqué cette moue étonnée de Ryan Gosling et ce regard confus et terrifié d'Harrison Ford? Un coup de poing pas vraiment maîtrisé de la star américaine sur le visage du héros de La La Land lors du tournage de Blade Runner 2049...

En pleine promotion de la suite de Blade Runner réalisée par Denis Villeneuve et attendue sur les écrans le 4 octobre, les deux stars du film se sont livrés à quelques anecdotes de tournage. Et alors qu'Harrison Ford avait raconté il y a quelques semaines dans les pages de GQ avoir frappé involontairement son partenaire au visage, l'émission The Graham Norton Show a dévoilé la photo de ce moment peu ordinaire. Celle-ci montre clairement les réactions inattendues et contrastées des deux comédiens juste après le coup "fatal".

"Je ne l'ai touché qu'une fois!"

"Le visage de Ryan Gosling était là où il n'aurait pas dû être", racontait Harrison Ford dans GQ. "Son boulot consistait à être hors de portée du coup de poing. Mon boulot était de m'assurer que je donnerais bien le coup de poing. Mais on bougeait, et la caméra bougeait, donc je devais prendre en compte l’angle de la caméra pour rendre le coup de poing crédible. Vous savez, j’ai dû donner une centaine de coups de poing sur ce tournage et je ne l’ai touché qu'une fois!"

Suite du film culte de Ridley Scott sorti en 1982, Blade Runner 2049 retracera l'histoire de l'officier K, un Blade Runner qui a découvert un secret enfoui depuis longtemps et qui va devoir retrouver un ancien Blade Runner disparu depuis des décennies: Rick Deckard. Le long-métrage réunit un casting prestigieux composé d'Harrison Ford, Ryan Gosling, Jared Leto, Ana de Armas, Robin Wright, Dave Bautista, Sylvia Hoeks et Mackenzie Davis.

Fabien Morin