BFMTV
People

Zep rend hommage à Johnny Hallyday avec un émouvant dessin de Titeuf

Johnny Hallyday dans l'univers de la BD "Titeuf"

Johnny Hallyday dans l'univers de la BD "Titeuf" - Glénat

Ce jeudi, le "père" de Titeuf a partagé un dessin pour honorer la mémoire de la légende du rock.

Certaines images valent plus que des mots. Pour se joindre à la vague d'hommages qui abondent depuis l'annonce de la mort de Johnny Hallyday, Zep a choisi d'utiliser sa meilleure arme, le dessin, à travers le personnage qui l'a rendu célèbre auprès du grand public: Titeuf.

Ce jeudi 7 décembre, les éditions Glénat ont publié sur les réseaux sociaux un dessin datant de 2010 et montrant le célèbre personnage à la mèche blonde, guitare électrique à la main, sous le regard d'un Johnny Hallyday caricaturé dans l'univers de la célèbre bande-dessinée.

Quand Johnny rencontre Titeuf

L'icône du rock en France, dont la mort a suscité l'émotion de tout un pays, avait fait une incursion dans le monde de Titeuf il y a quelques années. En 2010, le chanteur avait fait une apparition dans le long-métrage d'animation Titeuf, le film, adapté de la BD à succès. Il avait accepté de prêter sa voix à un personnage lui ressemblant (beaucoup), le temps d'une rencontre dans un train avec le jeune héros, chantant notamment pour cette occasion le titre blues La route est ta seule amie.

A la sortie du film, Zep confiait à Gala qu'il n'avait pas eu beaucoup de difficulté à dessiner le célèbre rockeur: "Johnny est devenu un arché­type, un person­nage. Je l’ai fait avec un chapeau un peu western, il n’est pas loin du Johnny en cuir".

En marge de son immense carrière de chanteur, Johnny Hallyday en avait aussi mené une de comédien qui l'a notamment amené à tourner sous la direction de cinéastes comme Costa-Gavras, Jean-Luc Godard, Patrice Leconte ou Claude Lelouch. L'artiste s'est régulièrement amusé à brouiller les pistes en jouant son propre rôle, comme dans Jean-Philippe, Chacun sa vie ou Rock'n'Roll.

F.M.