BFMTV
People

Victoria Beckham attaque en justice un restaurant qui la traite d'anorexique

Victoria Beckham en mai 2017 à New York

Victoria Beckham en mai 2017 à New York - Angela Weiss - AFP

L'ex-chanteuse des Spice Girls n'a pas apprécié d'être taxée "d'icône de mode anorexique" par une publicité ventant la finesse d'une pâte à pizza.

Victoria Beckham attaque en justice un restaurant de vente à emporter, qui l'a taxée d'anorexique pour promouvoir ses produits. L'enseigne Sidhu's, située à Newcastle, est à l'origine d'une campagne vantant les mérites de sa pizza à la pâte épaisse "de seulement 2 millimètres". Un plat baptisé "Victoria Beckham" et dont la publicité à l'arrière d'un van caricature l'ancienne chanteuse, dépeinte comme extrêmement maigre et décorée d'une écharpe "Icône de la mode anorexique".

Une publicité qui s'amuse des troubles alimentaires

Si la publicité en question existe depuis trois ans, elle a été mise en lumière ces derniers jours après qu'une association contre les troubles alimentaires a pointé du doigt son message "choquant", qui assure selon elle la promotion de l'anorexie. Le porte-parole de la femme d'affaires a dans la foulée déclaré à Fox News que le restaurant avait agi de manière "irréfléchie".

"C’est complètement inap­pro­prié de bana­li­ser un tel trouble du compor­te­ment, et totalement imprudent de jouer avec la réputation d'une personne de cette manière, c'est de la diffamation. Nous nous tournons désormais vers la justice", a-t-il annoncé.

Le manager de Sidhu's, lui, a défendu sa publicité et a assuré qu'elle n'avait pas pour but d'offenser qui que ce soit. "Cela encourage juste les gens à venir goûter notre pizza. Cela les fait rire, ils en parlent à leurs amis", a-t-il ajouté, reconnaissant toutefois que "les troubles alimentaires et les maladies mentales sont un sujet grave".

"Si quelqu'un est contrarié ou offensé par notre annonce, nous serions ravis de la décrocher", a-t-il déclaré.
Nawal Bonnefoy