BFMTV
People

Véronique Genest s’attaque à "Nuit debout": "Ils ont tout pété!"

Véronique Genest dans La Nouvelle Édition

Véronique Genest dans La Nouvelle Édition - Capture d'écran Canal+

L'actrice française, qui a pris la tête d’un comité de riverains baptisé "République en colère", a exprimé sa colère sur le lieu de rassemblement du collectif.

Le collectif "Nuit debout" s’est mis à dos une actrice bien connue du petit écran: Véronique Genest, alias Julie Lescaut pendant des années sur TF1.

Dans un reportage de La Nouvelle Édition sur Canal+ consacré au rassemblement de la place de la République, la comédienne a pris la parole pour exprimer sa colère. Habitante du quartier, celle-ci ne supporte plus le bruit et les dégradations commises sur la place par les participants.

"Ils ont tout pété! Il n'y a plus un distributeur qui marche! Les commerçants n'ont plus personne!", a-t-elle déclaré à l’équipe de Canal+.

Véronique Genest, qui a pris la tête d’un comité de riverains baptisé "République en colère", a ensuite voulu se confronter aux membres du collectif.

"Vous ne pouvez pas dire: 'Ce n'est pas nous'. Vous êtes aussi responsables d'eux. C'est ce que vous amenez. Moi si je fais une fête, il n'y aura probablement pas des gens comme ça à ma fête", leur a-t-elle lancé avant de conclure: "Il y a d'autres moyens de soutenir que de faire des raves tous les soirs avec des baffles!".

Meneuse d'un comité apolitique 

L’actrice a enfin souligné que le comité "République en colère" était apolitique:

"On veut tout le monde! Il y a des choses qui sont dites, ce n'est pas parce qu'il est FN, ou ultra-gauche ou machin, que ce n'est pas juste. La personne qui va dire: 'J'habite place de la République et j'en ai ras-le-bol', qu'elle soit n'importe quoi, je ne veux pas le savoir. Elle en a ras-le-bol et moi aussi ! Peu importe le bord!".

R.I