BFMTV
People

Un jeune acteur meurt sur le tournage d'un clip de hip-hop

Bliss N Eso, en 2007

Bliss N Eso, en 2007 - Kristian Dowling / Getty Images North America / AFP

Un cascadeur de 28 ans est mort sur le tournage du dernier clip du groupe australien Bliss N Eso, ce week-end, à cause d'une balle perdue.

Incident tragique sur le tournage du dernier clip du groupe de hip-hop Bliss N Eso. Ce weekend, un acteur de 28 ans nommé Johann Ofner a perdu la vie sur le tournage du clip du groupe australien.

Le drame s'est produit dans un bar du centre-ville de Brisbane lors du tournage d'une scène qui requérait l'usage d'armes à feu. Le jeune homme aurait reçu une balle perdue au niveau du thorax et a succombé à ses blessures.

"Un certain nombre d'armes à feu ont été utilisées au cours de la scène, je ne peux pas vous dire le type de munitions qui a été utilisé. Ce sera l'objet de notre enquête", a confié l'inspecteur Tom Armitt à 9 News.

Le groupe a par la suite réagi sur les réseaux sociaux, confirmant le décès de l'acteur. "Nous sommes incroyablement attristés qu'un incident tragique ait eu lieu avec un cascadeur professionnel sur le tournage de notre dernier clip (…) à Brisbane. (…) Notre équipe travaille avec la police dans le cadre de l'enquête. Nous sommes extrêmement bouleversés et ébranlés par ceci et nos cœurs et prières vont à la famille et aux amis de la victime ainsi qu'au casting et à l'équipe du clip", ont-ils fait savoir sur Facebook, avant de préciser qu'ils ne feront "pas plus de commentaires" pour le moment concernant l'affaire.

La victime, Johann Ofner, était père d'une petit fille et devait participer prochainement à la version australienne de Ninja Warrior.

Bliss N Eso est un groupe de hip-hop australien basé à Sydney. Les trois garçons ont sorti cinq albums dont deux se sont classés numéro 1 dans les ARIA Charts (Charts officiels australiens). Ils ont également remporté un prix ARIA grâce à leur album Flying Colors sorti en 2008. 

Romain Iriarte