BFMTV
People

Stromae est sorti de l'hôpital

Stromae

Stromae - - Emmanuel Dunand AFP

L'artiste international a été aperçu par nos confrères belges dans les rues de Bruxelles, après un court séjour à l'hôpital de Gand.

"Stromae va mieux", c’est en tout cas ce qu’assure le quotidien flamand Het Laatste Nieuws. Le chanteur qui a annulé ses concerts jusqu'au 2 août prochain pour des raisons de santé, est sorti du service dédié aux maladies tropicales de Gand, mardi dernier. L’artiste a même été aperçu depuis, par nos confrères, dans les rues de Bruxelles en compagnie de sa petite amie. 

L’interprète de Papoutai avait débuté le 13 mai dernier à Dakar une série de concerts en Afrique - la première sur ce continent dont son père est originaire - qui devait le conduire dans huit villes en finissant par Kigali. L'étape au Rwanda, où son père a péri dans le génocide de 1994, était la plus attendue. Malheureusement, mi-juin, Stromae avait été contraint de "rentrer en urgence en Europe" pour des raisons médicales avait déclaré à la presse Alain Yav, directeur général de la société chargée de la promotion du concert à Kinshasa, sans plus de précision.

Si les premières analyses médicales avaient révélé que le chanteur avait été victime des effets secondaires d’un traitement prophylactique (préventif) antipaludique, aucune nouvelle information n’a depuis été donnée. Pas plus qu’un communiqué de la part de son équipe concernant un potentiel retour sur scène.

R.I