BFMTV
People

Mark Hamill se moque (en français) des faux spoilers sur Star Wars VIII

Mark Hamill lors de la Star Wars Celebration à Anaheim en avril 2015.

Mark Hamill lors de la Star Wars Celebration à Anaheim en avril 2015. - Jesse Grant / Getty Image North America / AFP

Agacé par l'emballement précipité de plusieurs médias au sujet de la mort présumée de Luke Skywalker, l'acteur américain a tenu à mettre les choses au clair, mais non sans humour.

Malgré ce qu'affirment de nombreux médias français et américains, non, Mark Hamill n'a pas spoilé par erreur le huitième volet de la saga Star Wars - et c'est le principal concerné qui le dit. 

L'acteur qui incarne Luke Skywalker était invité mardi à Londres par le magazine The Big Issue, afin de donner une mini-conférence à l'occasion d'un événement dédié à la pop culture.

Mark Hamill au chômage

Une des interventions de l'acteur a rapidement semé le doute au sein de plusieurs rédactions, persuadées que le comédien avait révélé par erreur une information capitale sur le film attendu pour décembre 2017 à la suite d'une phrase jugée ambiguë:

"J’ai terminé l’Episode 8 et je suis maintenant au chômage", a déclaré l'acteur, faisant ainsi s'interroger certains médias sur l'avenir de son personnage.

Devant les vives réactions qui ont accueilli ses déclarations, Mark Hamill s'est rapidement justifié sur Twitter afin de mettre les choses au clair, précisant que le terme "chômage" s'expliquait tout simplement par le fait que le tournage était fini et non que Skywalker était mort. "Ne sur-réagissez pas", a-t-il intimé au Hollywood Reporter.

Il a ensuite pointé du doigt l'erreur des médias hexagonaux dans un "franglais" impeccable. "C'est des conneries", s'est-il exclamé dans la langue de Molière.

N.B.