BFMTV
People

Jane Birkin comprend l'agacement de sa fille Lou Doillon qu'on la résume à "la chose de Serge"

Jane Birkin à Paris en juin 2015

Jane Birkin à Paris en juin 2015 - François Guillot - AFP

La chanteuse a eu quelques mots tendres à l'égard de sa fille, "agacée" que le nom de sa mère soit indissociable de celui de Serge Gainsbourg.

Jane Birkin était invitée mercredi soir sur le plateau de C à Vous afin de parler de son nouvel album, un disque de reprises de Serge Gainsbourg. L'occasion d'évoquer pour elle leur relation muse-artiste absolument mythique qui fait qu'encore aujourd'hui, leurs deux noms semblent indissociables. Et de répondre à sa fille Lou Doillon, qui serait très agacée que sa mère soit sans cesse décrite à travers son ex compagnon.

"Je dis que Lou, c'est une chic fille. Elle veut que je sois appréciée pour moi et parfois ça la gonfle que je sois juste la chose de Serge. Elle est très féministe. Je prends ça comme un compliment, et même comme une flatterie, qu'elle ait pu imaginer que je valais le coup pour moi toute seule", a-t-elle expliqué sur France 5.

Jane Birkin a ajouté que c'était sûrement "lourd" pour Lou Doillon, "une fille de justice", que l'on parle très rarement de son père, Jacques, et que cela était à prendre en compte.

N.B.