BFMTV
People

Sophie Marceau piège les paparazzi en les filmant avec son portable 

Sophie Marceau à Macao, le 16 mars 2016.

Sophie Marceau à Macao, le 16 mars 2016. - Isaac Lawrence - AFP

Ce n'est pas un poisson d'avril. "Ce sont de vraies vidéos faites moi-même, avec de vrais paparazzis ;) Pas de fiction". Lassée du manège des photographes qui font le pied de grue en bas de chez elle, pour voler des images, Sophie Marceau est allée à leur rencontre, et les a filmés.

L'actrice en a tiré de petites vidéos (deux à ce jour), qu'elle a un peu mis en scène, avec musique et petit texte, et posté sur son compte Twitter. La première vidéo, mise en ligne ce 1er avril est titrée "Paparazzi, épisode 1: l'acharnement".

"Arrêtez de filmer"

Dans la seconde, intitulée "Paparazzi, épisode 2: le harcèlement", elle poursuit en filmant un photographe qui ne souhaite visiblement pas l'être. "Arrêtez de filmer", lui dit-il. "Et vous, vous faites quoi?", répond l'actrice avec aplomb, sans cesser de le filmer.

Peu loquace depuis son inscription sur Twitter, Sophie Marceau sait cependant très bien utiliser les réseaux sociaux pour faire passer des messages. Le 8 mars dernier, elle y expliquait ainsi pourquoi elle avait refusé la légion d'honneur.

M. R.