BFMTV
People

Quand Anaïs Delva demande à ses fans d'arrêter de l'appeler "la Reine des Neiges"

Anaïs, interprète de "La Reine des Neiges", à Paris en 2013

Anaïs, interprète de "La Reine des Neiges", à Paris en 2013 - Thomas Samson - AFP

L'interprète française de Libérée, délivrée, chanson phare du dessin animé La Reine des Neiges, a fait passer un petit message à ses admirateurs.

C'est le petit revers de la médaille. Alors qu'elle sillonne actuellement la France pour reprendre les plus grands refrains des classiques de Disney, Anaïs Delva, que le grand public a découvert (et entendu) dans La Reine des Neiges avec le tube Libérée, Délivrée, a tenu à adresser un message à ses fans que certains semblent avoir du mal à dissocier du personnage qui l'a fait connaître.

Sur son compte Facebook, la chanteuse de 30 ans, qui "chante les princesses Disney", a fait part de sa lassitude à être réduit à l'héroïne Elsa que tous les enfants (et leurs parents) connaissent à la perfection. "Sérieusement les amis, écrit-elle, je vous adore et tout et tout, mais faîtes un petit effort, s'il vous plaît et essayer d'arrête de m'appeler "la Reine des Neiges" quand vous me croisez..."

"Je m'appelle Anaïs"

La chanteuse et comédienne, vue sur scène dans les comédies musicales Roméo et Juliette, Cendrillon, Dracula, Salut les copains ou Spamalot poursuit: "C'est mignon hein mais j'ai un mega scoop: je m'appelle "Anaïs". (Et je souris tellement plus quand on m'appelle ainsi...)".

Amusée et presque dépassée par le phénomène La Reine des Neiges, Anaïs Delva s'était excusée avec le sourire auprès des parents au bord de la crise de nerf à cause de cette chanson lors de son passage dans 50 mn Inside: "Je m'excuse profondément auprès de tous les foyers qui n'en peuvent plus d'entendre Libérée, délivrée en boucle. Mais vous rendez vos enfants heureux, donc faites-le quand même!". Et ce n'est pas fini. Car le deuxième volet des aventures d'Elsa et Anna est d'ores et déjà lancé par les studios Disney...

F.M.