BFMTV
People

Kate Middleton et le prince William convient le public au baptême de la princesse Charlotte

-

- - SIPA

Ce dimanche 5 juillet, aura lieu le baptême de la princesse Charlotte. Kate Middleton et le prince William ont décidé d’ouvrir la cérémonie au public. Si l’identité du parrain et de la marraine n’a pas encore été révélée, elle est l’objet de nombreuses rumeurs.

Le 2 mai dernier, Kate Middleton et le prince William ont accueilli dans la famille leur second enfant, Charlotte. Depuis sa naissance, la jeune princesse n’a pas vraiment multiplié les apparitions, laissant les Britanniques et petits curieux du monde entier dans l’attente. Les parents de la petite sœur du prince George ont alors invité les plus motivés d’entre eux à assister au baptême de leur petite tête blonde.

Un événement que le couple avait annoncé au début du mois de juin sur le compte Twitter du Kensington Palace : "Le duc et la duchesse de Cambridge ont l'honneur de vous annoncer que la baptême de la princesse Charlotte aura lieu le dimanche 5 juillet. La princesse sera baptisée par l'archevêque de Canterbury Justin Welby dans l'église St Mary Magdalene de Sandringham".

Un baptême royal ouvert au public

Toute la famille royale – hormis le prince Harry, retenu en Afrique – sera alors présente pour assister au baptême de la petite fille. Mais ce n’est pas tout, les heureux parents de la petite Charlotte ont également expliqué aux autorités qu’ils souhaitaient ouvrir la cérémonie au public : "Le duc et la duchesse seront ravis d'accueillir les sympathisants aux abords de l'église", ont-ils tweeté sur le compte du Palais.

Les invités pourront alors découvrir l’identité du parrain et de la marraine au cours de cette cérémonie. Et si les rumeurs penchent plutôt pour Pipa Middleton et Peter Phillips, rien n’a encore été confirmé pour le moment.

Alice Bouvet pour BFMTV