BFMTV
People

Pourquoi les obsèques de George Michael n'ont toujours pas eu lieu

George Michael est mort le 25 décembre dernier à l'âge de 53 ans

George Michael est mort le 25 décembre dernier à l'âge de 53 ans - AFP

Le chanteur britannique fait toujours l'objet de tests toxicologiques afin de déterminer les causes de sa mort.

George Michael, qui s'est éteint le 25 décembre dernier à l'âge de 53 as, n'a toujours pas eu droit à des obsèques. Plus d'un mois après son décès pour des raisons encore inconnues, la famille du défunt ne peut toujours pas récupérer son corps afin de lui organiser des funérailles. 

Après une première autopsie aux résultats non concluants, les médecins légistes en charge du dossier ont décidé de pratiquer d'autres examens afin de comprendre ce qui a déclenché la mort du chanteur durant son sommeil, explique le DailyMail. Plusieurs tests toxicologiques ont été réalisés afin de révéler si oui ou non la star était accro à l'héroïne, et aurait ainsi pu être victime d'une overdose.

Des funérailles prévues dans l'Oxford­shire

Tandis que la police attend les résultats avant de confirmer l'ouverture d'une enquête judiciaire, les proches de George Michael se voient obligés de repousser ses obsèques, qui devraient se dérouler non loin de la maison du chanteur, à Goring-on-Thames dans l'Oxford­shire, dans une église paroissiale. 

Les autorités ont aussi interrogé Fadi Fawaz, le dernier petit ami de la star de Wham!, après des tweets inquiétants dans lesquels il affirmait que son compagnon s'était suicidé. La famille de l'artiste, elle, ne souhaite pas faire de commentaire.

"Dans la semaine suivant son décès tragique, il y eu de nombreux commentaires et spéculations sur les circonstances qui entourent sa mort. Il y en aura inévitablement plus dans le futur. La famille reste dévastée par sa mort, et n’a aucun désir de commenter les spéculations, ni aujourd'hui, ni plus tard", a déclaré le porte-parole de la famille de George Michael dans un communiqué publié par Buzzfeed

Nawal Bonnefoy