BFMTV
People

Pourquoi Emma Stone a changé plusieurs fois de prénom avant de devenir actrice

Emma Stone à Los Angeles en décembre 2016

Emma Stone à Los Angeles en décembre 2016 - Emma McIntyre - Getty Images North America - AFP

Emma n'est pas le vrai prénom de l'actrice américaine, bientôt à l'affiche de La La Land.

Comme de nombreuses stars, Emma Stone a opté pour un pseudonyme au moment de se lancer dans une carrière d'actrice. Sauf que si la technique est d'usage à Hollywood, l'actrice de 28 ans, qui sera prochainement à l'affiche du très attendu La La Land, a connu quelques difficultés au moment de choisir ce nouveau prénom.

Comme elle l'a confié dans un entretien avec le magazine W, son véritable prénom est Emyleigh. Mais comme une autre actrice s'appelait déjà Emily Stone, l'actrice de The Amazing Spider-Man et Birdman ne pouvait pas s'appeler ainsi. Après avoir hésité pour Emily J. Stone, elle y renonce en raison de la similitude avec Michael J. Fox. La comédienne, âgée de 16 ans, opte alors pour... Riley. Mais pas pour longtemps.

Emyleigh, Emily J., Riley... et Emma

"Je me suis appelée Riley Stone pendant six mois, raconte-t-elle. Mais un jour, alors que j'étais en tournage sur la série Malcolm, quelqu'un criait 'Riley, Riley!'. Et moi, je n'avais aucune idée de qui ils appelaient, jusqu'à qu'il vienne vers moi: 'Hé, réveille-toi, on a besoin de toi sur le plateau!'. Là, je me suis dit: "Mais je ne suis pas Riley, je ne peux pas être Riley.'

"Donc j'ai changé pour Emma, parce que ça se rapproche d'Emyleigh, poursuit la comédienne. Ne le prenez pas mal si vous portez ce prénom, mais moi, ça me rendait folle, car je passais mon temps à devoir l'épeler et les gens ne savaient pas l'écrire..." Ainsi est née Emma.

Fabien Morin